Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de Monique
Archives
Newsletter
23 décembre 2008

Le marché de Strasbourg

IMG_0194


Mes yeux de petite fille, qui j'espère je suis restée, se sont émerveillés du marché de Noël de Strasbourg. Quel enchantement, quelle magie, quelle beauté tout ce déferlement de lumière dans chaque coin, places et rues de la ville.

L'imagination des commerçants, des particuliers, du personnel de la ville nous ont fait rêver pendant deux après midi.
Le sapin place Kleber à l'Aubette s'élance majestuseusement vers le ciel et scintille de mille feux. Je suis restée un moment à l'admirer ce bel arbre, le roi de nos forêts.
Place de la Broglie, nous avons suivi tous les chalets plus beaux les uns que les autres. Nous avions envie de tout acheter, de tout gouter.
Le vin chaud aidant nous étions joyeux et en effervescence devant toutes ces belles choses. Des jouets en bois comme dans le temps, des petites maisons en colombage tout en céramique éclairées par des bougies de toutes couleurs, du linge de maison brodé, des dentelles, des chapeaux, des décorations de toutes sortes pour noël, de jolies poteries, etc... etc...
Nos yeux s'émerveillaient à chaque moment davantage.
Nous avons continué notre visite des différents marché de Noël. Nous sommes restés en admiration devant la cathédrale, un seul petit reproche là, elle n'était pas éclairée, dommage car c'est une pure merveille.
Nous avons "souper" dans une taverne fort sympathique dans la rue des hallebardes et nous sommes régalés d'une excellente choucroute et le lendemain nous avons soupé "à la Brasserie de l'Ancienne Douane".
Je connaissais Strasbourg l'été mais là en ce mois de décembre Strasbourg m'a conquise. Je fais le projet avec H l'année prochaine d'y passer quelques jours avant les fêtes pour regarder à volonté et prendre tout notre temps ce marché de Noël unique au monde.
Je suis redevenue une petite fille impatiente de la soirée de Noël ou mon soulier sera bien garni de joujoux et de cadeaux que je vois en rêve.

IMG_0164

IMG_0155

IMG_0188

Publicité
Commentaires
Publicité