bonbons_hd


La neige est là sur le cours, même une station de sport d'hiver a ouvert ses portes... et pourtant il tombe des cordes mais on est à Istres et la magie de Noël nous permet d'être en altitude en pleine Crau.
Plusieurs installations de sports d'hiver ont été installées en centre ville pour le plus grand bonheur des enfants.
A la nuit c'est féérique, cette piste synthétique sous les lumières et les décorations de fin d'année. Cela laisse rêveur les grands  ? et admiratifs les petits. Le père Noël déambule dans les rues distribue des bonbons et prends les lettres des enfants qui passent commande pour les cadeaux et les jouets.
Les petits chalets sont dressés le long de la piste et l'on trouve toutes sortes de gâteries et de jolies choses.
Des manèges aux quatre coins des rues et les enfants radieux tournent sans arrêt sur des airs de Noël et des chansons provençales.
Cette année Noël est un peu magique à Istres mais sûrement pas dans la tradition provençale.
Je regrette les noël d'antan ou chacun faisait sa crèche et ou tout le monde pouvait venir la voir sur le pas de la porte. Même le chemin des crèches dans le vieil Istres n'a plus le même aspect. nous continuerons la tradition et dimanche prochain nous ferons le chemin des crèches qui mène de la Chapelle St Sulpice à L'Eglise Notre Dame de Beauvoir en passant par les ruelles de notre centre ancien et en regrettant le bon vieux temps de nos Noël Provençaux.
Faut bien essayer de garder et de transmettre à nos enfants et petits enfants nos traditions et coutumes.

_cid_018a01c843f9_b08eb7c0_0a01a8c0_cisello22fd76a