12534rvb

Comme toutes les fins d'années qui se profile à l'horizon un peu de cafard nous envahit le temps défile trop vite. En cette période festive il me semble que le temps s'accélère et qu'il m'échappe entre mes mains.

Mais voilà décembre est aussi à la fête, toutes ses illuminations dans les rues, toutes ses vitrines qui se sont fait une beauté pour nous, le sourire radieux des enfants qui attendent avec impatience ce père Noël.

Pas mal d'animations sont organisées dans nos villes et nos villages. Cette période qui précède les fêtes de fin d'année sont des moments bien souvent inoubliables.

Je me rappelle enfant, j'adorai allez aux Dames de France à Marseille, les vitrines étaient envoûtantes pour l'enfant que j'étais. Le rayon des jouets m'attirait tout particulièrement que ce soit les trains électriques qui tournaient sans cessent ou les poupons en celluloid qui pleuraient.

Que j'aimais en ce temps là, allez à Marseille au centre ville, c'était une joie immense.

Les jeux de société, d'ailleurs avec ma petite miss nous avons ressorti le jeu de domino, de petits chevaux et nous jouons toutes les deux et parfois la mamie (91 ans) joue aux dames avec son arrière petite fille. C'est des instants de plaisirs pour tout le monde.

La crèche n'est pas encore faite mais elle se prépare tout doucement je pense qu'elle sera finie ce week-end et tous les soirs nous profiterons de ce village provençal imaginé par nous.

Vive les fêtes de fin d'année et vive NOEL.

_cid_018a01c843f9_b08eb7c0_0a01a8c0_cisello22fd76a