carte_noel023


Les fêtes de fin d'année approche, les magasins et les galeries ont mis leurs apparats de fêtes. Tout brille de milles feux, les sourires sont de rigueurs, faut que les affaires marchent malgré la crise. La banque alimentaire est installé à chaque entrée du magasin, les gens donnent bien leur petit sac garni de denrées alimentaires et de produits d'hygiène, ça fait plaisir à voir cette chaleur humaine mais c'est très triste de penser que pour se nourrir certains ont besoin de cette aide.

Notre stand de pliage de papier cadeaux sera présent dans la galerie de chez Leclerc tout le mois de décembre. Nous emballons les cadeaux contre une petite piécette (ou une grosse) au profit de l'Ecole du chat Istréen. Vos dons serviront pour stériliser et soigner les chats errants, bien souvent abandonnés par leurs propriétaires. Pour les fêtes on s'emballe pour une boule de poil et aux vacances d'été on ne sait plus quoi faire de cet animal et nous l'abandonnons sans remords. Avant d'offrir un animal à un enfant faut penser qu'on s'engage pour quelques années voir 15 ou 20 ans avec ce compagnon de route.
Alors là aussi, il faut des bénévoles beaucoup d'argent pour nourrir, soigner, vacciner, stériliser ses animaux de la rue.
Et puis c'est important en ces jours qui précèdent les fêtes de faire connaitre notre association, d'attirer le regard des gens sur la cause des animaux.
Ma petite Miss est venue avec moi un moment elle était ravie de préparer les fioritures pour les cadeaux et de participer à sa façon à la cause des chats.
Le magasin et la galerie n'ont pas désemplis de la journée et les clients avaient tous l'air satisfaits des fêtes qui s'annoncent... même un peu morose par les temps qui court mais elles approchent et beaucoup espèrent noyer leurs soucis quotidiens dans la tradition familiale et la trêve des confiseurs.
Noël est avant tout une fête de famille qui apporte de la joie et le plaisir d'être ensemble et c'est un grand moment de bonheur.

pere_noel_et_bonhomme