IMG_0622
Aujourd'hui grande agitation dans la maison, Pépé a descendu du "grenier" les cartons de la crèche, les santons et les décorations en tout genre, pour le dedans, pour le dehors.
Notre petite Miss est tout excitée à l'idée de la préparation et ensuite à la confection de la crèche, attendue avec impatience comme chaque année. Là nous sommes au recensement de ce qu'il va falloir aller ramasser dans la Crau et les collines environnantes.
Là aussi la petite Miss est contente d'aller ce balader dans notre belle Plaine de Crau, nos belles collines proche des Alpilles pour ramasser tous ces trésors qui feront de sa crèche un vrai bijou. Un moment unique et une après-midi passée en famille à rire à s'amuser de tout et de rien à s'interroger à demander des explications sur cette nature si luxuriante. La petite Miss adore la nature, elle aime se promener à la campagne, à la mer, à la montagne. Elle est déjà très experte en champignons qu'elle cueille son l’œil attendri de son pépé.
Des petits cailloux, de la mousse, un peu de végétation thym, romarin et divers branches de notre belle garrigue, quelques branches de pin pour décorer l'arrière de la crèche. Le pépé ayant plus de temps pourra peut être mettre toutes ses idées au service de la petite Miss pour que la maison et le jardin fête dignement Noël.
Déjà qu'elle est déçue que cette année il n'y aura pas de sapin, puisque nous allons festoyer en Auvergne, que nous partons vers le 20 et qu'elle avec sa maman ne reviendra que le 2 janvier et nous un peu avant car nous fêterons la nouvelle année à Vitrolles chez des amis.
En attendant la petite Miss tourne autour des cartons, déballe minutieusement chaque santon et le pépé rouspète car on n'en est pas encore là. Mais la Miss est pressée comme tous les enfants à peine commencé elle voudrait que ce soit déjà fini.
La maison est sans dessus dessous, mais il me semble que la maison est ravie de vivre ces instants magiques, ces moments de petits bonheurs.
Des plaisirs qui comptent pendant toute une vie.

bis