85mu6uq

Les enfants sont fébriles ils attendent Noël et surtout le père Noël avec impatience. Ils passent commande, font des listes de joujoux qu'ils voudraient trouver au pied du sapin. En attendant cette nuit tant convoitée, ils profitent des décorations et des animations dans les rues de la ville. Là ils attendent avec impatience cette piste de ski promise sur les allées et pouvoir s'en donner à cœur joie sans trop de frimas avec le soleil du midi (bon aujourd'hui pour le soleil on repassera). Les manèges commencent à faire leur apparition sur les placettes et sur le cours, les ânes, le petit train sont fins prêts pour la balade à travers la ville qui les mènera jusqu'à l'étang ou des stands de jeux seront à leur disposition durant les fêtes de fin d'année.
Une bonne crêpe au chocolat pour réchauffer ces garnements, un bon lait au miel avalé à toute vitesse et les voilà reparti vers d'autres distractions. Les enfants adorent le changement dans leur vie comme dans leurs jeux. Là bas au fond du jardin la cabane magique est installée, la jeune fille va les déguiser en petits lutins du père Noël, leurs yeux brillent de joie, ils sont contents pour eux les jours qui précèdent Noël sont magiques.
Noël c'est la féerie des lumières, des guirlandes, des sapins décorés et qui brillent de milles feux, l'univers des santons n'a plus de secret pour eux.
Noël est avant tout, la fête des enfants, une fête de famille ou l'on aime se retrouver auprès d'un bon feu de cheminée avec un sapin tout illuminé.
Noël c'est la trêve des confiseurs, Noël ne devrait être que du bonheur pour les grands et les petits.

fetes_noel_008