Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de Monique
Archives
Newsletter
5 décembre 2008

La petite fille de Noël

front_34_image_articleElement_13


Elle était là assise toute triste, elle regardait l'animation des rues avec ses grands yeux remplis de larmes. Pour elle Noël serait un jour comme les autres peut être encore plus triste, elle était seule assise sur son banc abandonné de tous et elle finit par pleurer.
Les passants indifférents à ses pleurs, à son malheur la dévisageaient et continuaient leur chemin. Les haut-parleurs placés au coin des rues diffusaient en boucle des chants de Noël. Elle rêvait que sa maman reviendrait du pays ou l'on ne revient jamais, elle croyait au miracle en cette nuit de Noël.
Un couple vint à passer près d'elle et lui demanda qu'as-tu mon enfant à pleurer à chaudes larmes, vous savez je n'ai plus de maman, je n'ai plus de famille et de voir tous ces enfants heureux mais jamais contents cela me fait beaucoup de peine. Si maman était encore là oh ! Combien je la gâterai, je l'aimerai, je voudrai tant qu'elle me serre dans ses bras, me fasse des tas de câlins et me dire des mots d'amours qui rythment avec toujours. Maman que tu me manques tous les jours, je voudrai tant que tu puisses revenir sur cette terre.
Le couple tout ému mais ne pouvant exaucer le vœu de la petite fille décida qu'elle passerait Noël avec eux, qu'il la gâterait un max et qu'il ferait leur possible pour la garde toujours auprès d'eux.
Pour cette petite fille, ce Noël fut finalement un de c'est plus beau Noël et se jura d'être toujours auprès des siens, puisque Dieu lui avait envoyé en cette nuit de la nativité une autre famille.

_cid_018801c843f9_b08eb7c0_0a01a8c0_cisello22fd76a

Publicité
Commentaires
Publicité