Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de Monique
Archives
Newsletter
4 décembre 2008

Le pére Noël et le cirque

roger5

Tous les enfants et quelques parents se sont retrouvés dans le car direction Marseille pour l'arbre de Noël des employeurs.

Les enfants sont tout excités de l'après midi en perspective rencontre avec le père Noël, ce n'est pas rien.Après un petit voyage sans embûche le Monsieur vêtu de rouge avec une longue barbe blanche nous attend avec quelques papillotes. Un petit paquet pour le goûter est donné à chaque enfant à l'entrée. Ils s'installent pour le spectacle. Cette année se sera le cirque Zavatta et déjà la parade des animaux entre en piste, suivi des clowns.Les tigres, les lions font un spectacle ébouriffant, les enfants en sont bouche bée. Les trapézistes entrent en scène ou plutôt vont dans les airs pour un tour à vous décoiffer.Les écuyères sur leurs chevaux entrent en scène et font une démonstration de leur savoir-faire.

L'entracte est là et les enfants se défoulent dans les allées du palais des sports, cette grande halle froide prend vie sous les cris et les jeux des enfants.

Cirque

Et le spectacle reprend par des "vttistes" qui font une démonstration de leur savoir-faire époustouflante, dans si peu de place comment font-ils pour faire des acrobaties avec leur vélo tout terrain. C'est simplement prodigieux, bravo à ces jeunes marseillais.nsuite quelques jongleurs entrent en scène suivie des clowns qui font beaucoup rire les enfants.La parade des éléphants avec deux fées sur leur dos fait un show remarquable.Les chevaux à leur tour avec des jolis cavaliers et cavalières viennent contribuer à une représentation du monde hippique.

Et voilà la fin du spectacle arrive et les danseuses étoiles s'élancent en tourbillonnant dans les airs.

Ce merveilleux spectacle se termine par une parade de quelques animaux et des artistes.

Les enfants font une ola et chantent à tue tête dans la salle des fêtes du jour.

Le père Noël distribuera un cadeau à chaque enfant et cette belle après-midi récréative prendra fin.

Une petite vidéo dU Cirque Zavatta

Publicité
Commentaires
M
Dimanche 14 ma petite-fille se rendra à l'Arbre de Noël organisé par l'employeur de son père.<br /> Le lendemain, je m'inspirerai de ce texte pour l'aider à relater sa journée.<br /> Tout ce qui touche au monde des enfants est un bain de jouvence pour nous, les adultes qui sommes tant confrontés à la dure réalité de la vie.
Publicité