sapin_de_noel

L’hiver est là, il vient d’étendre son manteau blanc sur nos paysages habituels, il nous prépare une nuit de Noël féérique.
La ville s’est tout illuminée de lumières multicolores de sapins et de guirlandes, des chalets de gourmandises pour le bonheur des grands et des petits.
Un petit marché provençal de Noël s’est installé sur notre cours, santons, guirlandes, produits régionaux font bon ménage avec nos treize desserts.
Sur la placette quelques manèges sont là pour le plaisir de nos enfants, des stands de maquillage et sans oublier la maison du père Noël avec la traditionnelle photo.
Un peu plus loin le 24 décembre la fontaine aux jouets sera là aux 4 chemins et Mo le clown distribuera des joujoux et friandises aux enfants les plus démunis pour qu’eux aussi est un Noël comme les autres.
Cette année j’espère qu’il n’y aura pas trop d’enfants laissés au bord de la route en cette nuit de la Nativité. Nous vivons une période difficile au niveau des finances de tout un chacun et l’on ne sait si demain nous retrouverons notre poste au travail.
Mais en cette nuit de Noël nous voulons tous croire à un avenir meilleur pour tous et surtout pour nos enfants.
Noël fête magique pour les grands et les petits les retrouvailles en famille sont des moments de bonheur, des moments de tendresse et d’amour.
Que Noël garde toute sa magie…

train_jouet